top of page
Croissants frais

Sarah R et Sheila- U.S.A.

Avril 24

Je voulais progresser en français et passer du temps en France, donc j’ai choisi de faire une immersion. C’était une expérience absolument incroyable ! Le logement était parfait et j’ai beaucoup aimé le village de Saint-Jean-Brévelay. La vue du gite était magnifique !

 

Pour les cours, j’ai beaucoup appris en une semaine. Avant l’immersion, j’avais toujours ce sentiment de stagner en français, et Florence m’ai aidé de comprendre mes points de faiblesse pour que je puisse améliorer mon français. C’était génial d’utiliser le français dans la vie quotidienne pour progresser. Avec les cours et toutes les conversations, juste après une journée, j’ai pensé et j’ai rêvé en français !

 

Les excursions étaient magnifiques ! Florence connait tellement de choses sur l’histoire et elle nous a raconté l’histoire pendant les excursions. J’ai adoré visiter le château de Suscinio et c’était la première fois pour ma mère de voir un château. J’ai aussi beaucoup aimé Vannes. C’était très cool de voir le marché et j’ai pratiqué le français en achetant des choses au marché. Le pique-nique à Arzon avec la vue époustouflante était une journée parfaite. A la fin de la semaine, on a eu la chance de diner avec la famille de Florence. C’était une bonne façon de pratiquer parler français avec d’autres personnes.

 

Merci Florence et Dawson pour cette immersion inoubliable !

bottom of page